DEVENEZ JSP

les Jeunes Sapeurs-Pompiers :

Les JSP sont des jeunes (à partir de 13 ans en Sarthe) intégrant une association, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Tuffé.

Ils sont formés sur 4 ans aux techniques sapeurs-pompiers (manœuvres incendie, opérations diverses, secourisme, connaissance institutionnelle…) ainsi qu’à la pratique sportive.

Ils ont la possibilité de passer le Brevet de Cadet à la fin des quatre années de formation (équivalent d’un diplôme de niveau 5) et s’ils souhaitent s’engager en tant que sapeur-pompier volontaire à l’issu, leur intégration est facilitée.

 

Etre JSP c’est intégrer une école de la vie, partager des valeurs de courage et de solidarité, œuvrer en groupe pour un même objectif dans le respect des uns et des autres, donner le meilleur de soi-même le tout dans une ambiance conviviale.

Si tu as 13 ou 14 ans, habite Tuffé ou une commune voisine, et que tu es intéressé pour intégrer les JSP de Tuffé, tu peux faire acte de candidature en nous faisant parvenir une lettre de motivation avant le 11 septembre 2021 à l’adresse suivante :

 Centre de Secours de Tuffé

1 impasse des peupliers

72160, Tuffé Val de la Chéronne

 

Ou, sous enveloppe directement dans la boîte aux lettres du centre de secours. Les lettres de motivations devront comporter l’adresse mail ainsi que le numéro de téléphone d’un parent ou représentant légal.

Les candidats seront contactés par le responsable de la section JSP pour les formalités d’adhésion et retirer un dossier d’inscription.