CORONAVIRUS – Consignes Gouvernementales du 16 mars 2020

A la suite de consignes gouvernementales, les mairies de Tuffé et de St Hilaire le Lierru, l’école Fernand Loriot, la cantine scolaire, la garderie périscolaire, le centre de loisirs, le local jeunes, ainsi que la salle de sports communautaire de Tuffé Val de la Chéronne seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Tous les rassemblements et réunions sont également interdits.

Pour les urgences seulement, un agent de la Mairie vous répondra uniquement par téléphone au 02.43.93.47.21 de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h du lundi au vendredi ; en dehors de ces horaires et seulement en cas d’urgence, veuillez composer le 06.73.53.00.37

Mise en place d’un service spécial “garderie-périscolaire”  UNIQUEMENT pour le personnel soignant Prévenir la veille avant 12 h la mairie au 02.43.93.47.21 ou par mail “tuffe.mairie@wanadoo.fr” ; Prévoir le pique du midi, boisson et goûter pour chaque enfant. Merci

Il est  également rappelé :

– que vous devez rester confiner et limiter vos déplacements au strict nécessaire ; une autorisation de déplacement dérogatoire doit impérativement complétée pour toute sortie indispensable ! Celle-ci est téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur ; pour les personnes ne pouvant pas imprimer, des attestations vierges sont mises à disposition des administrés à la porte de la Mairie de Tuffé, merci d’être raisonnable et de ne prendre que deux ou trois exemplaires. Sachez que vous pouvez également rédiger cette attestation à la main.

– que des mesures d’hygiène  doivent être appliquées : lavages fréquents des mains avec eau et savon ou gel hydroalcoolique ; ne pas s’embrasser et ne pas se donner de poignées de mains.

Merci  à vous tous de respecter ses consignes et prenez soin de vous !